Règlement

EAGLE GOLF TOUR 2018 – Règlement sportif

Inscriptions: pour participer à l’épreuve, chaque joueur devra être titulaire de la licence FFGolf 2018, d’un certificat médical selon les normes fédérales,justifier d’un index inférieur ou égal à 53,4 (être classé), être un(e) joueur(se) amateur et ne pas avoir déjà participé à une épreuve qualificative du Trophée de l’année en cours (sauf mention spéciale du comité de l’épreuve).

  • L’épreuve est ouverte, par ordre de priorité, aux membres du club, aux invités du(es) partenaire(s) et aux joueurs extérieurs.
  • L’inscription des collaborateurs ou ex-collaborateurs des partenaires de l’épreuve est sujette à la validation de ce(s) dernier(s).
  • L’usage du télémètre laser est autorisé (sauf mention spéciale), l’usage d’une voiturette est interdit (sauf mention spéciale).

Formule de jeu: le Trophée est une épreuve se disputant en formule « 4 balles » .

Rappel : les 2 joueurs du « camp » jouent chacun leur balle au départ de chaque trou, le meilleur score des deux joueurs sera retenu sur chaque trou.

Marques de départ: – Dames : marques rouges (y compris les juniors). – Messieurs : marques jaunes (y compris les juniors).

Remise des prix et récompenses : la présence d’au moins un des deux joueurs de l’équipe à la remise des prix est indispensable. L’absence des deux joueurs à la remise des prix entraîne la perte du prix pour l’équipe, dans ce cas, le prix sera remis à l’équipe suivante dans le classement.

Concernant la qualification à la finale, la présence des deux joueurs à la remise des prix est obligatoire.

En cas d’absence, l’équipe ayant réalisé le score immediatement inférieur sera qualifiée.

La remise des récompenses suivra le protocole suivant : la meilleure équipe en Brut – les 7 meilleures équipes en net – concours de Drive Dame, Concours de Drive Homme et concours d’Approche mixte – un tirage au sort.

Qualification à la finale: la meilleure équipe au classement général Net de chaque épreuve qualificative sera qualifiées pour jouer la finale.

Les deux joueurs doivent, chacun, être majeur, avoir participé au cours des douze derniers mois (au jour de l’opération), à au moins 2 compétitions individuelles, sur le territoire français, ayant compté pour la modification de l’index. Ils devront en fournir la preuve au représentant de Golf Com Strategy (copie de l’historique d’index).

Les salariés des partenaires organisateurs et du golf recevant l’épreuve ne sont pas qualifiables pour la Finale.

Toute équipe qualifiée pour la Finale devra être composée des deux mêmes joueurs que le jour de la qualification. Si l’un des deux joueurs ne peut se rendre à la Finale, c’est l’équipe toute entière qui devient non-éligible à une participation à la Finale.

Repêchage : si l’un des deux membres de l’équipe qualifiée ne peut se rendre à la Finale (disqualifiant ainsi son coéquipier) ou si l’équipe entière ne peut se rendre à la Finale, Golf Com Strategy contactera alors l’équipe suivante au classement Général de l’épreuve qualificative, et répondant aux critères de qualification.

L’équipe disposera alors de 2 jours ouvrés pour fournir à Golf Com Strategy les justificatifs nécessaires à la validation de sa qualification.

Le repêchage ne pourra s’effectuer au-delà du 3ème rang du classement Général de l’épreuve qualificative.

Tout désistement doit être formulé par écrit à Golf Com Strategy et sera irrévocable. Tout désistement spécifié moins de 15 jours avant la finale ne donnera lieu à aucun repêchage.

Départage: en cas d’égalité, le départage se fera sur les 9, 6, 3 et le dernier trou, si l’égalité subsiste, les scores trou par trou en remontant (17, 15, 14…) seront comparés.

Comité de l’épreuve: il est constitué :d’un représentant de la commission sportive du club, d’un représentant de chaque partenaire et du représentant de Golf Com Strategy.

La seule remise des prix ne constitue pas l’annonce du résultat final de la qualification. Seul Golf Com Strategy est habilité à valider officiellement la qualification d’une équipe à la Finale.

Toute équipe (ou joueur(se)) réalisant un score exceptionnel lors de sa qualification sera suivi(e) par Golf Com Strategy en relation avec la FFGolf afin de réactualiser au mieux son index.

Droit à l’image: lors du déroulement de la Golf Cup France, des prises de vue pourront être effectuées. Ces images pourront être diffusées en totalité ou par extrait, sur le site Internet et Facebook de Golf Com Strategy et des partenaires ainsi que dans la presse.

Par ce règlement, tout participant :

  • Autorise Golf Com Strategy et les partenaires à enregistrer toute image de sa personne durant l’épreuve.
  • Autorise Golf Com Strategy et les partenaires à conserver, divulguer, diffuser ou exploiter lesdites images.
  • Cède à Golf Com Strategy et les partenaires, les droits d’exploitation des images objets de la présente.

Le participant informera, le cas échéant, les organisateurs et le photographe de son refus d’apparaître sur les images de l’événement.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter le «responsable projet» chez Golf Com Strategy :

Philippe PREVOST – tél : 06 95 17 35 39 – mail : contact@eaglegolftour.fr